WordPress pourrait embarquer la gestion des Sitemaps en natif

Comme relayé par Abondance, Gary Illyes (Google) a fait savoir sur Twitter que la gestion des fichiers Sitemap XML, essentiels pour l’indexation des pages d’un site web, pourrait être intégrée directement en natif sur WordPress.

 

Un fichier sitemap est un fichier de type XML qui liste l’ensemble des URL des contenus destinés à être indexés par Google. Cette liste a pour objectif de mâcher le travail de Google en lui indiquant les pages web à faire figurer dans son index principalement. Cela permet également de mieux gérer le budget de crawl d’un site internet vis-à-vis de Google et ainsi limiter les délais d’indexation.

 

À ce jour, il existe deux solutions pour déclarer un fichier sitemap XML à Google sur un site internet. Ce fichier peut-être configuré de façon manuelle en listant l’ensemble des URL à indexer pour le moteur de recherche. Sinon, WordPress propose une multitude d’extensions SEO, comme la fameuse Yoast SEO, qui se chargent de générer automatiquement un fichier sitemap de votre site.

 

Sitemap WordPress

 

Aucune date avancée

 

La prise en charge des sitemaps comme fonctionnalité de base sur WordPress pourrait rendre l’utilisation d’extension inutile. En effet, selon Gary Illyes, la gestion des sitemaps pourrait être effectuée directement sur WordPress à l’avenir. Ce dernier a réagi à un tweet de Pascal Birchler annonçant le lancement de la dernière version (3.0) du plugin Core Sitemaps.

 

Toutefois, rien ne dit quand cette fonctionnalité deviendra active sur WordPress. Selon Abondance, celle-ci pourrait intervenir assez rapidement, il pourrait s’agir d’une « question de semaines ou de mois« .

About
linkweb47
Linkweb est une agence de communication web basée à Agen (47) et Toulouse (31). Spécialisés dans la création de site internet, le référencement SEO et le SEA, nous accompagnons nos clients pour des projets sur-mesure et qui répondent à leurs attentes.

Leave a Comment

Webdesign site internetBien rédiger pour le Web